DESCRIPTION

Distributeur Orienteur bouteilles avec sortie sur  voie unique / Type C4-1SF

Fonction:

À partir de bouteilles, flacons, salières ou autres formes allongées contenues en vrac dans une trémie, notre distributeur orienteur de bouteilles les extrait sur une seule voie dans le sens choisi. L’extraction des bouteilles et flacons peut être réalisée par prise au col vers un convoyeur à air. Les autres produits sans cols peuvent être déposés sur un convoyeur à chaîne à palettes, ou orientés dans des godets si un positionnement angulaire est nécessaire. Pour une répartition sur plusieurs voies, le redresseur de flacons et bouteilles C4-XC est plus adapté.

Principe:

En entrée, une trémie est remplie manuellement par un opérateur, (ou en mode automatique) par un convoyeur depuis une zone de stockage. Les produits sont transférés de manière régulée, dans une zone où des barrettes de préhension comportant des détrompeurs les élèvent pour ne retenir que les produits à l’envers. A la fin de leur élévation, les produits basculent à l’endroit et redescendent en accumulation dans des couloirs tampon. Ils sont repris transversalement selon les possibilités décrites ci-dessus par un système de double dépilage synchronisé.

Cadence:

Très variable suivant la forme et la taille des produits, la technologie sans bol vibrant et à sélection sur multiples couloirs permet des hautes cadences jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’unités par heure. Le principe est très intéressant à plus faible cadence, car le nombre de couloirs de sélection peut être réduit à volonté pour limiter le coût de fabrication.

Conception:

Un motoréducteur commande le tapis d’amenée de la trémie vers le distributeur orienteur de bouteilles, un second actionne le déplacement de deux chaînes tendues automatiquement et guidées parallèlement. Elles comportent les barrettes de préhension qui y sont fixées en leurs extrémités. Des vérins actionnent le dépileur.
La structure ainsi que la plupart des pièces sont en inox microbillé.

Changement de format et réglage du distributeur orienteur de bouteilles :

Les réglages sont très visuels, rapides et pratiques grâce à des volants avec repérage par codeurs ou encore plus rapide par moteurs brushless (optionnel) en cas de changement de format très fréquent (uniquement pour les produits d’une même gamme de dimensions)..

APPLICATIONS

  • Bouteilles, Falcons
  • Contenant ou toutes formes allongées
  • Salière avec orientation du bec verseur
  • Tout type d'industrie

PRODUITS

VIDÉO