DESCRIPTION

Machine compacte couvercleuse pour la pose de couvercles inviolables et “hinge cap” au coup par coup.

La couvercleuse C77-1H permet la pose de couvercles inviolables au coup par coup. Elle est équipée d’une tête de pose unique. Elle fonctionne au pas à pas en trois temps, axés autour d’un rotor équipé d’un plateau à alvéole.

Fonctionnement de la machine :

Cette couvercleuse est équipée d’une tête de pose unique et fonctionne au pas à pas en trois temps axés autour d’un rotor équipé d’un plateau à alvéole. En premier lieu, les alvéoles reçoivent les boîtes une à une. Dans un deuxième temps, par une rotation de 90°, le plateau entraîne une boîte avec lui au deuxième poste. En position supérieure et simultanément à ce mouvement, un second plateau amène un couvercle inviolable ou “hinge cap” qui a été acheminé par un convoyeur à air. Un poussoir actionné par un vérin électrique actionne alors la descente du couvercle sur la boîte, pendant qu’un autre positionne un outillage permettant l’évasement de la jupe du couvercle. Enfin, une fois la boîte coiffée de son couvercle et les vérins remontés, le troisième pas du cycle s’enchaîne par une nouvelle rotation de 90° permettant l’évacuation de la boîte sur le convoyeur de sortie.

Points forts:

– Vérins électriques numériques surdimensionnés,

– Couvercleuse compacte,

– Réglage motorisé de la hauteur,

– Changement de format par outillages à verrouillage rapide,

– Compatible avec des boîtes rectangulaires.

Fonctionnant au coup par coup, cette couvercleuse pour couvercles inviolables est l’équivalent compacte  de notre C77 multi-têtes plus rapide et fonctionnant en continu. Pour les cadences moyennes et élevées, il vaudra mieux s’orienter vers cette dernière.

APPLICATIONS

  • Petite cadence <60c/mn
  • Couvercle inviolable
  • Couvercle à jupe serrante
  • Couvercles à mesurette, scoop-cap, flip-top

PRODUITS

VIDÉO